9.9.09




Ce matin il y a eû un orage "TERRIBLE"!!!
Alors pour avoir un peu moins peur,
on a compté les hippopotames entre
les éclairs et le tonnerre...
Puis le soleil s'en est bien vite revenu...

10 commentaires:

lili scratchy a dit…

merci!
c'est vrai que je suis contente!
à bientôt,
(ton blog est trop beau!!)

gini a dit…

Ouiizz j'adore les sushis!!!!!!et le gingembre ki va avec!mais yen a jamais assez!bises

Anapaula a dit…

Quel jolie philosophie...
Je penserai à toi quand mes enfants auront eux aussi peur de l'orage,
Nous compterons alors les hippopotames à notre tour.

Joli blog.

virgô a dit…

Le truc des hippos fallait y penser !!

ELO °° a dit…

OUAAAHHHH !!! a y est l'automne arrive les bouyous **

anne a dit…

Que c'est doux et frais chez toi ! J'aime beaucoup ton univers.
Compter les hippos, c'est un truc connu ou c'est ton invention ?!

mado a dit…

• Compter les hippopotames, pourquoi?
Le temps de dire "un hippopotame" équivaud à 1 seconde.
Pour évaluer la distance à laquelle est "tombé" l'éclair, on compte les secondes entre l'apparition de l'éclair et le moment où on "entend" le tonnerre:
8s--> 8km (8 hippopotames)
12s--> 12km (12 hippopotames)
22S....
etc...

Es-ce que mon explication est claire?
En tout cas c'est un jeu qui les amuse beaucoup, et qui leur permet de se dire que non, ce n'est pas tout de suite que le ciel va nous tomber sur la tête!!
Belle journée!

stef et sa belette a dit…

ohhhhh j'ai aussi entendu un jour que c'était le papy qui "pétait" dans le ciel ! pfff ! nettement moins poétique !

Esti a dit…

your pictures are so romantic!

Heidi a dit…

j'aime vraiment beaucoup ces 2 photos et ensemble, elles sont particulièrement douces